• ADRA Suisse est une ONG qui a pour projet en Petit-Goâve, à Haïti, d’aider les enfants à accéder à l’éducation, 47,1% de la population étant illettrée.
  • En 2011, le gouvernement de Haïti a rendu l’école publique pour tous, or beaucoup d’enfants ne peuvent pas en profiter pleinement. De plus, les écoles publiques comptent seulement pour 20% des écoles du pays. Ainsi les enfants les plus vulnérables n’y ont que difficilement accès, et ne peuvent pas se permettre des écoles privées.
  • Leur but est de briser le cercle vicieux de la pauvreté en place dans le pays, en rendant l’accès à l’éducation plus facile.
  • Elpis aura pour but de récolter des fonds afin de payer le salaire de deux professeurs spécialisés pour aider les enfants qui ne sont pas à niveaux scolairement, afin qu’ils puissent rejoindre les classes de leur Age.

“La meilleur manière d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres”

Baden Powell

Notre Projet

Afin de réaliser ce projet, nous allons lever des fonds en parcourant la distance Genève-Lausanne aller-retour en aviron. A chaque kilomètre parcouru, des sponsors et donateurs nous verseront une certaine somme prédéfinie.

Cette traversée se déroulera durant le mois d’Avril. Ce défi sportif comme humanitaire sera d’autant plus ardu car deux membres d’ELPIS n’en ont jamais fait.

Nous sommes prêts et motivés à repousser nos limites pour aider ces enfants mais nous avons besoin de vous. N’hésitez pas à nous soutenir en sponsorisant notre projet ou en faisant une donation directe.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

0
Dons Reçus

Donation

En faisant une donation, vous aurez un impact direct sur la qualité de l’enseignement reçu par les enfants les plus défavorisé de Petit-Goâve.  

Votre soutient nous est précieux et nous vous en remercions !

Fermer le menu